MAC SST (SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL)

Mannequin SSIAP
Le Maintien et Actualisation des Compétences des Sauveteurs Secouristes du Travail (anciennement Recyclage – Formation Continue) permet d’accroître ses compétences en matière de secourisme au travail. En cas d’accident, le salarié peut ainsi prodiguer les gestes qui sauvent, dans l’attente des secours.

Le stage Sauveteur Secouriste au Travail aborde différents points comme le sauvetage, la protection de la victime et l’alerte. Les cours de SST sont essentiellement pratiques. Le salarié formé sera capable de faire face aux situations délicates en portant secours efficacement.
La formation secourisme STT est une obligation légale. Les cours STT s’adressent à tout détenteur du certificat SST au sein d’une entreprise, à jour de sa formation initiale SST ou de sa dernière formation continue. Le programme STT proposé par l'UDSP 73 est conforme au programme de l’INRS.

Le MAC Sauveteur Secouriste du Travail est réparti sur une journée, à l’issue de laquelle sera délivrée la carte « Sauveteur Secouriste du Travail ». Celle-ci comportera la date d’échéance du prochain MAC SST, après participation active à la formation et résultats satisfaisants à l’évaluation continue. Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est valable 24 mois.

Groupe de 4 à 10 maximum pour 7 heures de formation. Référence INRS V8 01/01/2021

Accès PMR selon le lieu de la formation. Contacter le secrétariat pour plus de renseignements.

 Retrouvez nos Formations continues SST.