voeux 2022 2

Ce samedi 25 septembre, les familles de pupilles de sapeurs-pompiers ont été reçues à l'Etat-major des sapeurs-pompiers de la Savoie  pour la remise des ordinateurs à 7 jeunes scolarisés. Une remise identique s'est déroulée la semaine dernière et 3 autres ordinateurs seront remis dans la semaine prochaine ce qui porte à 11 le nombre de jeunes accompagnés dans leurs études grâce au soutien de l' Œuvre des pupilles orphelins (ODP).

Cette réception s'est déroulée en présence du président de l'UDSP, le lieutenant-colonel Bojuc, de Nathalie Extertier, responsable de la commission sociale, accompagnée de Christelle Cocq, membre de la commission sociale et Patricia, assistante de l'UDSP, du colonel Giordan, directeur adjoint, du médecin-colonelle Isabelle Garcia, médecin-chef, ainsi que des chefs de centre ou représentants des centres.
Bonne continuation à ces pupilles dans leurs parcours!

musique1La commission musique est placée sous l'autorité du président de l'union départementale.

 

Elle est animée par un référent : l'adjudant-chef Jean-Noël Sandraz et est dirigée par un chef de musique : David Pivier.

 

La formation compte environ 40 éléments dans ses rangs. Elle évolue dans la catégorie "batterie-fanfare".

 

Elle a pour mission d'assurer les sonneries et musiques dans les cérémonies sapeurs-pompiers en Savoie mais aussi dans les autres départements. Elle fait aussi des prestations pour les comités des fêtes.

 

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de l'UDSP73 (04 79 60 74 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Le 12 janvier 2019, le sergent Simon Cartannaz et le caporal Nathanaël Josselin, engagés à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, perdaient la vie « en voulant sauver celle des autres » dans une explosion rue de Trevise à Paris.

pass region 2021

Contenus liés