voeuxUDSP1

PSC1 Valneinier JM Carotte 1La première semaine de janvier, 217 collègiens de Nogent sur Marne (94) étaient en classe de neige à Valmeinier.

A l'initiative de leurs professeurs et de l'encadrement du collège, ce séjour était l'occasion de les former aux Premiers secours de niveau 1.  Ces derniers ont donc contacté l'UDSP de la Savoie afin d'assurer cette formation.

Pendant 4 jours, 6 formateurs venus de tout le département se sont relayés pour assurer ces formations d'une journée pendant laquelle les jeunes ne skiaient pas mais apprenaient les gestes de premiers secours. Tous ont montré un très grand intérêt aux ateliers pédagogiques.

journée chartreuse 1Ce dimanche, à l'initiative du CIS de Chartreuse Nord, une journée de convivialité était organisée sur la commune d'Entremont-le-Vieux pour que les familles de pupilles et familles endeuillées par le décès d'un sapeur-pompier puissent se retrouver.
Après un accueil au centre de secours, elles étaient invitées au restaurant puis à visiter le Musée de l'ours des cavernes et la coopérative laitière.

week end pupilles 11012020 Schevallier 4 800Les 11 et 12 janvier, 12 familles de pupilles ou confrontées à un deuil, étaient réunies à Pralognan la Vanoise pour partager un moment de convivialité. Organisés à l'initiative de la commission sociale de l'UDSP 73, ces deux jours ont été réalisables grâce à la solidarité de nombreux soutiens parmi lesquels le centre de secours de Pralognan et des amicales du secteur, et les acteurs locaux du tourisme.
Ski, randonnée, balnéo, chiens de traîneaux... grands comme petits ont pu profiter de bons moments de détente et de plaisir.

60B47F0E 3FCB 451B B7AF F30A50920893Tu as entre 15 et 16 ans, tu habites à St Genix les Villages, Novalaise ou leurs alentours ?
De plus, tu souhaites vivre une expérience unique dans le but de devenir sapeur-pompier.
Alors inscris-toi vite aux sélections des Jeunes Sapeurs Pompiers du Guiers et de la CCLA (recrutement en commun pour les deux sections).

Les candidatures sont désormais closes...